News consoles/jeux video 2007

Publié le par Spirit-K4kashi

Console / Jeux : News




La Xbox 360 Elite officialisée



Les rumeurs concernant un nouveau modèle de Xbox 360 étaient donc fondées. Microsoft vient en effet d'annoncer officiellement la Xbox 360 Elite qui représentera la nouvelle version haut de gamme de la console. Proposée aux USA à 479$ HT (359€) dès le 29 avril, celle-ci arborera une robe noire élégante, tout comme ses accessoires (câbles, manette wireless, casque/micro), et elle sera fournie avec un disque dur de 120 Go. La machine intégrera aussi un port HDMI et le câble adéquat avec un adaptateur pour les sorties audio (RCA et optique), en plus d'un câble YUV (component). Pour ne pas dépareiller leurs périphériques, les joueurs pourront aussi trouver dans le commerce des kits Play & Charge et des Battery Pack pour la manette aussi noirs que l'Elite. Microsoft va également proposer à la même date un disque dur externe de 120 Go pour sa console au tarif de 179$ HT (134€). Ce périphérique sera fourni avec un câble permettant l'échange de données avec un disque dur 360 existant. Précisons enfin que, selon Albert Penello de Microsoft via Gamespot, la Xbox 360 Elite n'est pas une édition limitée et ne viendra pas remplacer la version Premium actuelle (399$), pas plus que le Core pack (le modèle d'entrée de gamme à 299$). L'offre du géant américain semble donc plus complète avec ce renfort, et on attend maintenant de connaître les premiers détails concernant le destin de l'Elite de l'Europe.



La Playstation 3 En France







Elle aura pris tout son temps, mais la voici qui arrive enfin chez nous. Initialement annoncée pour le printemps 2006, puis repoussée pour une sortie mondiale à l'automne, avant que n'intervienne le coup de tonnerre du report du lancement européen au mois de mars 2007, la PlayStation 3 aura joué l'Arlésienne comme peu d'autres consoles de jeu. Si
Sony a eu toutes les peines du monde pour accoucher de l'un de ses projets les plus ambitieux, ce retard devait au moins permettre aux joueurs du Vieux Continent de profiter d'un catalogue de jeux plus étoffé au lancement et d'un nombre de consoles suffisant pour éviter les problèmes de pénurie. S'il est évidemment encore trop tôt pour émettre un jugement sur la mise en place de ce lancement européen, profitons de l'occasion pour refaire le point sur ce que propose la PlayStation 3 : un objet à la fois onéreux et bourré de potentiel, puisqu'à la pointe de la technologie.




Quelques news sur les jeux qui vont sortir sur les consoles de la " nouvelle génération "


Virtua fighter 5 (ps3) :



Le noble genre de la baston a beau connaître un déficit de popularité de plus en plus flagrant, il reste quelques irréductibles studios bien décidés à pondre des bijoux toujours plus beaux, plus riches, et mieux finis pour que la tradition de la castagne dans la salle d'arcade du coin se perpétue à travers les générations. Sans aller jusqu'à faire passer les talentueux développeurs de
Sega-AM2 pour des philanthropes, on ne peut rester qu'admiratif devant le travail abattu pour nous offrir un cinquième épisode de Virtua Fighter s'inscrivant parfaitement dans la lignée d'excellence de la série. Avec Virtua Fighter 5, la formule chère à la Dreamcast de "l'arcade à la maison" prend une nouvelle fois tout son sens, avec tous les avantages mais aussi les (petits) inconvénients que cela suppose.



NHL 2K7 (ps3)







Pas spécialement innovant sur Xbox 360,
NHL 2K7 revient tenter sa chance pour le lancement européen de la PS3, une version comme toujours placée sous le signe du spectacle. Cinemotion, c'est d'ailleurs le nom trouvé pour cette option d'habillage qui ne se contente plus d'angles variés pour singer les retransmissions télé les plus audacieuses. Cette année, la grosse musique wagnérienne est de sortie pour accompagner vos actions, du moins si vous choisissez l'option "cinématique", au détriment de l'option "commentaires". Accessibilité est aussi le maître-mot de cette version, qui jouit d'une interface certes peu glamour, mais plus que complète en terme de possibilités, avec comme d'habitude une multitude de modes de jeu éprouvés année après année. Le jeu offre un panel de réglages pré-définis pour tous ceux qui préfèrent une approche plus arcade, plus simu ou plus "brutale". Les nouveautés de gameplay paraîtront sans doute artificielles, mais NHL 2K7 permet cette saison de désigner un joueur-cible de l'équipe adverse pour envoyer ses brutes lui mettre la pression, plus ou moins violente suivant le nombre de pressions sur la gâchette. On retrouve, en outre, toutes les possibilités des précédentes éditions, du Total Pro Control pour un jeu de passes plus précis au système de coaching en plein match sur la croix, pour demander par exemple de gêner le gardien à l'approche de la cage. Comme toujours, c'est en simu que le jeu exprime tout son potentiel, et les parties sur le réseau PlayStation, hélas déserté, montreront qu'il existe vraiment une marge de progression. Notons enfin que cette version jouit d'une compatibilité Sixaxis pour gérer les déplacements du gardien, avec un petit effet de ralenti sympathique pour maintenir sa cage inviolée en visant le palet. NHL 2K7 reste donc une valeur sûre, même si les innovations ne sont pas au rendez-vous.




Mobile Suit Gundam : Target in Sight (ps3)





On ne l'imagine pas forcément sorti du cadre du jeu vidéo, mais
Mobile Suit Gundam est une véritable religion au Japon, et par analogie douteuse une pompe à fric. Il suffit de voir le nombre de jeux estampillés Gundam qui sortent chaque année, partie émergée d'un iceberg de produits dérivés, pour comprendre que le mythe et ses innombrables déclinaisons vendent toujours plus de 25 ans après la diffusion de la série. Une valeur refuge, en somme, qui explique pourquoi ce Target in Sight s'est retrouvé propulsé titre de lancement PS3 au Japon, et parmi les meilleures ventes de la console par défaut, ce qui lui vaut aujourd'hui un autocollant "N°1 au Japon" bien racoleur sur la boîte. A présent disponible en Europe, où les rares Gundam jamais sortis se comptent sur les doigts d'une main, on comprend maintenant que le fanatisme a aussi ses limites.




Smash Court Tennis 3 : la date Japon




Prévu pour l'été prochain aux Etats-Unis,
Smash Court Tennis 3 est également annoncé pour le mois de juin au Japon. 16 joueurs célèbres dont Nadal et Federer seront de la partie, avec plusieurs modes de jeu au programme, dont un mode Carrière et une option de partage de jeu pour le multi. Toujours pas de précisions en ce qui concerne l'Europe.



Oendan 2




Nintendo sert sur un plateau ces nombreuses images de Oendan 2, la suite de son jeu musical délirant, popularisé aux Etats-Unis grâce à Elite Beat Agents. Si le principe n'a pas changé d'un pouce - exploser en rythme des ballons numérotés, et laisser glisser le stylet au besoin -, on retrouvera pour cette suite de nouvelles chansons puisant directement dans le catalogue de la pop japonaise, ainsi qu'une nouvelle escouade de supporters, rivale de la première troupe. La première saynète du jeu illustrée ici rendra manifestement un bel hommage au premier jeu, puisque le petit écolier Tsuyoshi Hanada fera son retour vieilli de quelques années, prêt à passer son entretien d'embauche. Malheureusement pour lui, ses précieux documents ont été gribouillés par son petit frère, ce qui l'obligera à veiller toute la nuit pour les réécrire. Heureusement que les supporters sont là. La sortie du jeu est annoncée pour 2007 au Japon, sans plus de précisions.











MotorStorm (ps3)





Personne n'y avait vraiment pensé mais des courses dans la gadoue, au milieu du désert, et entre une armada de véhicules en tous genres, chargés à souhait d'un turbo qui a tendance à faire monter la température, c'est un théâtre idéal pour un festival d'accrochages musclés et d'accidents spectaculaires. Un spectacle qui passe par une animation d'une irréprochable fluidité. Et en la matière, MotorStorm est très efficace.


Commenter cet article